Attention ceci est la traduction du document original disponible sur Lenex



Format européen d'échange de données sur la natation
 
Qu'est Lenex ?
Lenex est l'acronyme de LEN Exchange Format, un nouveau format de données pour l'échange des données de la natation en Europe.
Buts
Avec l'utilisation de plus en plus importante de l'informatique par les associations, les fédérations et les organisateurs de compétitions, le nombre de format d'échange de données ne cesse de progresser

Lenex doit remplacer tous ces formats et contribuer à faciliter la communication entre les organisateurs de compétitions, les associations et les fédérations, quelques soit les frontières.
Zudem sollen heute nirgends vorhandene Möglichkeiten eingebaut werden, zum Beispiel ein Format für Ausschreibungen, was dem Organisator ermöglicht, den Vereinen, welche mit EDV arbeiten Rennenstrukturen und weiteres auch in elektronischer Form abzugeben.

Lenex doit être évolutif . Il doit se préter à toutes les formes de compétitions et prendre en compte les particularités de chaque pays (décompte des points, etc.).

Lenex doit être évolutif et faciliter la communication à travers Internet.

Ce que n'est pas Lenex : Lenex n'est pas une mise en page pour résultats de natation. Dans ce domaine, les développeurs doivent réaliser leurs propres présentations.
Etat actuel
Une première version a été testée et révisée. La version en cours est la 01.02.0005

Lenex doit garantir la compatibilité des versions. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, qu'elles développent des logiciels pour la natation ou qu'elles soient décisionnelles sur le sujet de l'informatique au sein des fédérations. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire auprès de Christian Kaufmann.
Fédérations
Le développement de Lenex est soutenu par les fédérations de natation suivantes :
dernière modification en date du 28 décembre 2001  
/\